Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : TITI ET LES PETITES CROIX
  • : J'aimerai vous faire partager le plaisir que j'ai à broder et celui grâce à qui j'ai commencé : Titi le canari!!!
  • Contact

Pour PAUL

Archives

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 06:00

.....la finition du Sal Thé ou café de Wensie.

Prenez d'abord une forme en bois, de préférence une théière ou une cafetière, trouvée chez Cultura :

finitions-sal-th---ou-caf---001.jpg

Prenez ensuite de la peinture assortie aux couleurs de votre broderie, et laissez place à votre imagination. Pour moi ce fut du rouge et du blanc :

finitions-sal-th---ou-caf---002.jpg

A ce stade un petit coup de vernis s'impose.

Pendant que votre ouvrage sèche profitez en pour réunir quelques ingrédients utiles pour la suite de la recette : de la colle à tissu, du croquet , des grains de café et des sachets de thé qu'il faut redimentionner et bien sur le principal votre broderie lavée et repassée :

finitions-sal-th---ou-caf---004.jpg

Maintenant il n'y a plus qu'à composer, positionner, coller.....et après quelques heures de séchage voici le résultat :

sal-th---ou-caf---finition-006.jpg

Je vous montre mes petits sachets de thé de plus près parceque j'en suis assez fière :

sal-th---ou-caf---finition-003.jpg
sal-th---ou-caf---finition-002.jpg

Voilà, ma recette est terminée ,il n'y a plus qu'à la déguster....avec les yeux bien sur !!!!

bisousbisous

valerie xphrrquo.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bj c trop jolie ou peu on se procurer cette grille the ou cafe je voudrais faire le meme d une autre couleur  merci
Répondre
P
C'est trop sympa coment tu as fini cet ouvrage! Bravo pour l'imagination et la réalisation!!!
Répondre
C
WOUAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHLA GIRAFE
Répondre
B
Félicitations !!!!! C'est trés beau et trés original !!A bientôt , Sylvie.
Répondre
V
C'est vraiment superbe ! Et très original ! J'adore !!!
Répondre
C
Alors là je suis baba ! Quelle merveilleuse idée, c'est absolument sublime, un trés grand bravo !!!
Répondre
M
Bonjour ma fille, Que te dire après tant d'éloges si se n'est que tu tien de ta mamounette!!!!! Non je rigole c'est plus que beau et original en plus bravo et gros bisous.
Répondre
P
Tu sais je suis devant mon ordinateur a lire et relire ton post et je ris toute seule. J'ai acheté le même theière que toi. Je trouve ta finition vraiment superbe, félicitations.Heureusement que ma meilleure amie est passée l'autre soir et qu'elle a voulu ma broderie, car ça aller très bien avec les couleurs du nouveau chalet qu'ils ont acheté avec son mari. Et moi je la lui ai offerte mais je lui ai dit de faire la finition elle même. En tout cas bravo, j'adore.bizPat
Répondre
D
Eh bien Valérie je dois dire "Chapeau Bas", la finition de ta broderie est vraiment très jolie,  Moi je dois dire je l'ai laissé de côté depuis plus de deux mois, je la reprendrai à l'automne, car là j'ai mes sachets de dragées pour notre mariage le 15 septembre à finir, et je n'en ai fait que 44 sur 195 donc du boulot en perspective et j'ai toujours pas commencé ma carte postale mais on y crois...Bises...
Répondre
M
WaouuuEt qu'est ce que tu veux que j'invente moi maintenant ???? pour faire plus original ????Super idée et réalisationMAMINOU
Répondre
I
moi aussi je dis BRAVO et super ton idée continue.bisous
Répondre
F
Alors là, je dis bravo!!!ta finition est splendide!quelle bonne idée!!!bisous
Répondre
N
Super ton idée, et en plus c'est original, il fallait y penser !!!<br /> Bravo à toi.<br /> bisous<br /> nini64
Répondre
E
Bravo Valérie ,c'est super ,trés à mon gout et tu sais ,j'ai été des plus surprise car ,j'avais eu la mème idée que toi .Deux fidèles de Cultura ,ça se voit .hihihih !!!Mais malheureusement ,j'avais brodé sur une toile en 5,5 ,donc ma broderie était trop grande pour faire comme ça .Tu as bien de la chance d'avoir pu le faire.Et tes petits plus pour la déco ,au TOP !! Tu peux étre fière ,c'est génial !!!Il va falloir que je le termine mais du coup je n'ai plus d'idée pour la déco.Mais ,je trouverai bien.hihihi !!!Bisous et bonne journée !!Elfy.
Répondre
M
bravo c'est très original et très beau,bises
Répondre
V
alors là que te dire à partWAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHc'est superblimissime !!!quelle idée super originale et c'est vraiment très très sympa !!!Mille Bravo !!!
Répondre
M
Bravo Valérie c'est super original !!! j'adorebonne journéesoleil icimumu
Répondre