Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : TITI ET LES PETITES CROIX
  • : J'aimerai vous faire partager le plaisir que j'ai à broder et celui grâce à qui j'ai commencé : Titi le canari!!!
  • Contact

Pour PAUL

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 10:06
Comme promis hier , je vais vous montrer quelques photos de mes vacances . Aujourd'hui Bruges où nous avions notre location en plein centre ville , trouvée par le plus grand des hasards sur internet : ICI .

Il faut quand même que je vous dise pourquoi nous avions décidé d'aller là bas : il y a 17 ans mon mari (qui à l'époque ne l'était pas encore ) m'a emmené dans cette ville , il m'a demandé en mariage là-bas et nous y somme retournés pour notre voyage de noce il y a 15 ans....donc nous voulions y faire un petit pélerinage mais cette fois avec les  enfants .

Toujours une aussi belle ville que ce soit à pied :
La grande place :



Le Beffroi et ses 366 marches ( que nous n'avons pas monté!!!) nous avons juste entendu le joli son des 49 cloches d' en bas !!!


La dentelle et ses jolies boutiques:



Même le plan de la ville est en dentelle:


Des maisons très typiques. ici celle du bottier qui devait être très riche vue le nombre de petites marches sur son toit. Plus il y avait de marches et plus les gens étaient riches .... ils avaient plus de chance de monter au ciel . Pendant notre séjour nous nous sommes amusés à compter les marches dès que nous rencontrions une de ces maison.

A cheval : sur une jolie calèche tirée par Dune et sa sympatique cochère



Ou en bateau ....et oui Bruge est quand même la petite venise du nord .



Un petit coucou aux cygnes , symbole de Bruges et passage près du lac d'amour .La légende dit que si vous y jetez une pièce vous trouverez l'amour pour toujours !!!! ( c'est bien sur ce que nous avions fait il y a 17 ans !!!).
Et bien sur pour finir une petite promenade de nuit sur la place :


Voilà , j'espère que vous aurez un jour l'occasion d'y faire un petit séjour .C'est une ville magnifique , très romantique et les gens y sont très accueillants et très sympathiques .

Je vous laisse vous reposer pour aujourd'hui , la visite continuera demain nous irons au bord de la mer .

Bisousbisous

valérie 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
joli périple, je connais pour y avoir fait sensiblement le même périple mais en 1990, ça remonte maintenant, on prévoit d'y aller une fois avec les enfants ! Merci pour els jolies photos et a+valérie
Répondre
C
Magnifique ton reportage sur Bruges Tu n'as pas montré les vitrines de chocolatiers ?? LOL bisous bisous  de zezette
Répondre
N
bonsoirj'ai adoré ton article et les belles photos de votre pélérinage je ne connaissais pas bruges, je trouve que c'est une ville splendide, un grand merci à toi de ce partagebonne soiréebisesnanou (dominique)
Répondre
L
Quelles belles photos! suis en retard..pas préssés dans le midi..et je fais le voyage a l'envers, mais c'est du plaisir: la Belgique est un bien beau pays, et d'après Trinity le bière y est bonne..Merci de nous y inviter. a +  Bisous
Répondre
O
oh merci pour nous avoir emmener dans tes valisesbizzz
Répondre
M
Superbe voyage " pélérinage " et avec les enfants. MagnifiqueBisous et bon week-end
Répondre
M
ah trop bien !!!il faudra que je te demande des tuyaux alors !!!je suis intriguée par des comms chez moi quand tu as le temps tu verrasquasi les mêmes coordonnées mais c'est une scrappeuse - mais je suis tombéedans le panneau sur le coup je ne pigeais plus mais trêve de bavardage tu as fait debelles photos ma Titi !!!des gros bisous
Répondre
S
Bonsoir Valérie, merci pour ces jolies phots de Brugges. les dentelles y sont magnifiques: je les ai déjà admirées; par contre, je ne connaissais pas le plan en dentelles.Je serai donc tentée pour y refaire une petite promenade (j'habite à 500m de la frontière belge, alors ce n'est pas trop loin pour nous)Bisous Sandrine
Répondre
F
C'est génial, je vais brancher mon petit mari sur le coup!merci pour ces belles photos!bisous
Répondre
M
Merveilleuse balade Merci Valérie ...Bon week-endBisous de MissParker
Répondre
M
superbe voyage !!!bon retour parmi nousbisous
Répondre
C
Merci pour cette super ballade, c'est vraiment dépaysant !!!!!! bzzzzzzz
Répondre
J
Bonjour,Beau "reportage"...belles photos,bel endroit ( on aurait envie d'y aller ! )Merci à toi de nous avoir enchantés.Bonne journée. Bises. Jackie
Répondre
L
c'est une très jolie ville.... nous y sommes allés pour les fêtes de noel et c'était magnifique! je pense qu'en toute saison, c'est  une ville à voir absolument.....bravo pour le reportage
Répondre
M
ça à l'air magnifique comme ville et le plan en dentelle est impressionnant!!!merci pour ces photos!
Répondre
M
waouh!!!!!!!!!!!!!! trop belle cette ville !!! et de bien jolies photos merci de les partager avec nous !Bises de Malélé
Répondre
M
waouuuu j'espère que j'aurais l'occasion d'y aller un jour, ça a l'air super ! bisous
Répondre
M
Bonjour, Tu nous as fait un bien beau reportage.Bisous Maman
Répondre
:
Voilà de bien jolies photos, j'aime beaucoup la Belgique on peut y aller juste pour passer un week end et en plus des très jolies villes on y boit de l'excellente bière !Bisous et bon samediTrinity
Répondre
L
j'y suis délà allée 2 fois, (dentelle oblige) mais jamais vu ce plan en dentelle
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmm c'est beau !!!!!
Répondre