Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : TITI ET LES PETITES CROIX
  • : J'aimerai vous faire partager le plaisir que j'ai à broder et celui grâce à qui j'ai commencé : Titi le canari!!!
  • Contact

Pour PAUL

Archives

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 04:30

Comme prévu j'ai récidivé et déjà tricoté une deuxième écharpe froufroutante

 

tricot.JPG

Elle est partie hier pour réchauffer le cou d'une copinette .

 

J'avais promis à certaines la dernière fois de vous montrer que c'était vraiment très facile à faire .

La laine se présente comme du ruban qu'il faut ouvrir pour tricoter :

 

DSCF5634.JPG

MAMINOU m'a gentillement donné un lien vidéo qui explique très bien comment faire ICI et si vous voulez plus de détails elle a ,elle même, fait un article très complet LA.

 

Mais mefiez -vous quand on commence on ne peux plus s'arrêter , la preuve une troisième est en route  :

 

tricot-2.JPG

Laine un peu différente mais même principe pour le tricotage .

 

Et puis comme j'avais mes grandes aiguilles sorties , j'ai suivi un lien donné hier par LA BRODEUSE DE LARDY pour faire des petits portes clés  trop craquants  :

 

tricot-3.JPG

Pour faire le tour des pelotes j'ai utilisé des étiquettes offertes par DOODIE : " fait main par Valérie " et j'ai ajouté des aiguilles à tricoter fabriquées avec cure dents et perles  et voilà un joli grigri pour accrocher à son sac à ouvrages .

 

tricot-4.JPG

Allez , cette fois je reprends mon aiguille à broder , il y a des petites fées qui m'attendent pour que je  leur mette de jolies ailes !!

 

bisousbisous

 

valérie

 

29232486.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'ai acheté deux pelotes de laine frou frou mais j'ai pas encore testé mes aiguilles !!! Merci pour le lien, j'ai regardé, c'est marrant à tricoter on dirait bien en effet !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui tu verras en plus ça monte très vite<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'en ai tricoté moi aussi l'hiver dernier, elles sont très agréables à faire... et à porter !<br /> <br /> <br /> Génial le breloques en pelotes !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les écharpes waoh!!!! et le grigri pelotes je suis complètement fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooooo superbes tes écharpes !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa ces écharpes pour cet hiver <br /> <br /> <br /> trop mimi ce porte clé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belles les échazrpes et bien jolis les petits grigris tricots !<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très belles écharpes -  ca donne trop envie de se remettre à tricoter aux aiguilles.  Porte clés trop mignons<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wouah j'adore !!!<br /> <br /> <br /> tout !<br /> <br /> <br /> les écharpes les porte clés tout !<br /> <br /> <br /> tu es née avec des aiguilles dans les mains ou quoi???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle va être super contente ta copinette, l'écharpe et belle j'aime bien les couleurs. Bisous bonne soirée et bon mercredi Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voila que la tricotomania envahit la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Oui comme tu le dis ces écharpes sont si simples a faire,  et ont un tel rendu, qu'on ne peut s'empecher d'en faire et refaire, et d'avoir toute la palette de coloris<br /> <br /> <br /> trop choux ces portes clés pelotes, merci pour le lien je vais de ce pas le suivre<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop mignons, les porte clés, et les écharpes, et tout, et tout!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> adorable le porte clef !!!! je craque !:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le porte clef c'est trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est impossible de se passer d'écharpes......<br /> <br /> <br /> super la 1er<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fais avec les petits trous....<br /> <br /> <br /> super super<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop joli, j'adore ton écharpe, gros bisous Carole38<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> L'écharpe est génial, mais le porte clef est splendide !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ton gri-gri et tout mimi et chouette d'avoir utilisé mes marquettes mais je pensais que tu n'en avais plus...<br /> <br /> <br /> Bizz... Bonne Journée... Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> si il m'en reste un peu ,  je les utilise au compte goutte parcequ'elles sont trop belles <br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes écharpes sont superbes ... et j'adore tes porte-clés ... trop mimi <br /> <br /> <br /> BISOUS Valérie, très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon je doit etre nulle de nulle je lis partout que c'est facile et j'y arrive pas moi je vais exploiter tous les liens que tu donnes pour voir si je pige mieux<br /> grrrrrr!<br /> <br /> <br /> Quand a ton porte clef il est extra je file voir aussi le lien merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellent les tites pelotes de laine , bravo pour ces écharpes, on sent l'automne et le froid arriver à grand pas ! .... bisous valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> waouuuuuu l'echarpe et alors le porte clés il est mimi tout plein j'adoreeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ces écharpes il va falloir que j'essaie çà .j'ai fais l'an dernier la laine douce ou avec des petites boules .mais cette laine est très jolie bonne journée bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop mimi tes petites pelotes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouah c'est trop mimi<br /> <br /> <br /> tu a plusieurs cordes à ton arc, et quel talent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'allais oublier de te dire que j'aime beaucoup les petites pendouillettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça tricote et ça confiture sur tout les blogs.... L'hiver sera rude !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as l'air de t'éclater !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique ton écharpe... et trop trop sympa le grigri !!! bravo.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour tes écharpes, elles sont très jolies. J'an ai tricoté plusieurs l'année dernière aussi. BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> et bien tu as vite tricoté et l'écharpe et les petites pelotes!!!!<br /> <br /> <br /> je sens que je vais en refaire d'autres ma maman a bien apprécié celle que je lui ai offerte<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   rrrroh la copinette attend . . . .et en plus j'ai un torticoli ! ouah si ça c'est pas de la titipathie (euh pardon de la télépathie lol !) je guette ma bal .  .hi ! adorables tes<br /> portes clés, aaaah mais l'imagination que vous avez les filles, c'est un régal de venir vous voir ! mille bisous ma titi, et belle z'ournée, p@tounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que toi aussi tu as du mal à quitter tes grandes aiguilles<br /> <br /> <br /> voilà encore une bien belle écharpe , bravo à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Adorables ces petites pelotes-porteclefs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est trop mignon !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Aneille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont chouettes ces écharpes, Maminou m'en avait offert une l'année dernière et de mon côté j'en ai une qui est commencée et pas terminée et une autre pour laquelle j'ai la<br /> laine qui attend.... peut être cet hiver au coin de la cheminée je me déciderai...<br /> <br /> <br /> trop choux tes porte clés !<br /> <br /> <br /> gros bisous trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> Tout est super !<br /> <br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont belles tes écharpes!<br /> <br /> <br /> le porte clef est tout mimi aussi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore les breloques. Trop mignonnes. Tes écharpes sont jolies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton écharpe est fort jolie et ta p'tite pendouille également. Biz Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe production tricotée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le lien, j'aimerai bien en faire ...Extra tes prote-cles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Valérie, très jolie écharpe une fois encore.... et le gris-gris: au top! A avoir absolument!<br /> <br /> <br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> l écharpe est trop trop trop belle,j adooore<br /> <br /> <br /> et les porte clés c est vraiment trop mimi<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonn ejournée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu es douée dans tout ce que tu fais, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre