Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : TITI ET LES PETITES CROIX
  • : J'aimerai vous faire partager le plaisir que j'ai à broder et celui grâce à qui j'ai commencé : Titi le canari!!!
  • Contact

Pour PAUL

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 05:53
Dans son article d'hier  ( ICI ) LIZA nous lançait un défi . Suite à la décision de l'UNESCO d'inscrire la gastronomie française " au rang de patrimoine de l'humanité , elle nous proposait de choisir une de nos recette ,ainsi qu'un monument sous lequel nous voudrions la déposer.

Mes origines italiennes me soufflaient la sauce Bolognaise sous le colisée de Rome ....mais cette semaine je ne vais pas en cuisiner donc pas de photo à mettre.

Alors j'ai opté pour un plat que je réussi parfaitement , que tout le monde adore , mais que l'on ne peut pas vraiment qualifier de gastronomique 

LE POULET  / FRITES :

IMG_2634.JPG

C'est un plat populaire ,convivial ,familial .....et facile à faire !!!!

Et quoi de plus logique pour ce plat typiquement de chez nous que de le déposer au pied d 'un monument qui représente vraiment la France ,j'ai nommé notre vieille dame nationale  :

LA TOUR EIFFEL

250px-Paris_06_Eiffelturm_4828.jpg

Voilà chère Liza , j'espère avoir répondu à ton défi ....je ne sais pas si le poulet frites, appartiendra bientôt au patrimoine de l'humanité, mais ,ici ,ça ne nous empêchera pas de continuer à nous régaler avec !!!

bisousbisous

valérie    Paris_tour-eiffel.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour , j'ai vu sur u blog que vous fesier des echange diddl , je suis colectioneuse et je recherche des feuille qui me manque , peut etre es posible de serecontacté , j'ai dejas fai plusieur echange sur un site speciale echange diddl corialement lindsey
Répondre
L
tu crois qu'il y aura de la place pour nous 2 sous la tour eiffel moi avec mon pâté et toi ton poulet frites que de colories entre nous 2allez biseslinou
Répondre
F
mdr!!!chez nous aussi ça marche bien, tous les dimanches midis!Mais moi , je ne fais rien, c'est mon petit mari qui va chercher le poulet tout prêt, et qui fait les frites!bisous
Répondre
M
COCORICOMAMINOU
Répondre
M
Pour moi, ce sera frites, mais sans poulet, et avec un peu de moutarde !!!Très bonne soirée à Toi ...Bisous de MissParker
Répondre
L
Miam ! Tu me passes la mayo ?
Répondre
M
Bon alors c'est ok, on échange une part de fromage contre une aile de poulet et quelques frites ?
Répondre
P
CoucouJe visite un peu.Poulet frite, oui et sous la tour eiffel alors deux fois oui.J'ai pu voir que tes ouvrages avancent à grand pas bravo.biz et bon après-midiPat
Répondre
:
Répondre
L
Superbe ! Un des fleurons du patrimoine .. Je te félicite de ton choix ... J'adore ! LIZAGRECE
Répondre
A
je n'avais pas eu le temps de voir le défi de Lisa mais...je vais m'en occuper les jours prochains :o)
Répondre
M
tu as raison et qui n'aime pas le poulet fritesbisous
Répondre
T
Bravo titival, nous voilà déjà avec le poulet frites au pied de la Tour Eiffel !c'est demain que je vais déposer ma contribution !!!!Bisous bisousTRINITY
Répondre
T
c'est un plat bien populaire que tout le monde aime ;)))))))bonne journée  bizzzzzzzzzzzzzzz  titimo
Répondre